Le festival 2014

A cheval vers le Dodeniseubs

Samedi 4 avril 14h

Denise a un cheval, et un rêve: partir en randonnée avec lui. Elle l’a fait il y a quelques mois. Elle viendra pour l’ouverture du festival nous raconter son voyage sur les chemins d’Alsace vers le Doubs.a Moselle et l’Alsace insolite à vélo

Louis Holder a publié en 2013 un livre sur l’Alsace à vélo où il nous convie à 34 balades fraicheurs. Il nous racontera ses coups de cœurs et nous donnera envie de profiter des belles journées à venir en nous promenant sur les routes de notre région à deux roues.

los-4-low

Samedi 5 avril 16hColmar-Kiev-Colmar à vélo

Betty Fleck et Jean-Pierre Jacquin ont donné envie à beaucoup d’Alsaciens de partir à vélo. Après leurs voyages vers la Chine, ils ont eu envie de rejoindre un fils en Ukraine. A vélo, bien sûr.La Terre à bicyclette, en famille

Ils sont partis à trois autour du monde et sont revenus à 4. Venez rencontrer Andoni, Alice, Maia et Unai qui nous raconteront leur fabuleux voyage.

http://www.mundubicyclette.be

« Au printemps 2010 nous repartons donc avec Maïa, pour un voyage sans durée, ni destination, juste l’envie de vivre la route, vivre le moment tels qu’il se présente. En chemin, son frêre Unai voit le jour à Samaipata, en Bolivie, puis nous continuons l’aventure à 4 jusqu’en septembre 2013, où pour la première fois, Maïa, 6 ans, prend le chemin de l’école. Nous voyagerons 7 années à travers une cinquantaine de pays et pédalerons pas moins de 75.000 km. »

dsc_0167

Samedi 5 avril 20h

Découvertes en chaine, un an et demi de Saverne jusqu’en Chine

Martine et Dominique sont partis de Saverne pour 18 mois de voyage vers la Chine. Découvertes de pays, de belles rencontres, trecks et retour par le transsibérien. Une passionnante histoire à découvrir…

« 26 Octobre 2013, 17h, nous dépassons de quelques km les 24000 à Duntzenheim où nous mettons nos montures au repos après près de 20 mois d’itinérances. C’est la fin, la fin d’une formidable aventure.
Le 3 mars 2012, nos montures, affublées de sacoches trop lourdes, secouées par l’émotion, piaffaient d’impatience de partir à la découverte du monde« 

 grece

Dimanche 6 avril 14h

Grèce, deux vélos
Quelques amis qui ont envie de vacances différentes : Thomas et Aurélien viendront nous raconter le voyage de Strasbourg jusqu’en Grèce.

dscf3227bis

Dimanche 6 avril 15h30

La Mongolie à pieds et à cheval

Hélène et Jonathan sont déjà venus nous raconter un voyage dans l’Himalaya. Cette année, ils reviennent avec le transsibérien, le lac Baïkal, les steppes mongoles… http://nomades-des-steppes.blogspot.fr
« De retour a Ikustsk, nous achetons nos billets de train pour Oulan Oude. Ainsi, nous reprenons le rail le temps d’une journée afin de rallier la capitale bouriate.  Après avoir traverse des verdoyantes collines, le train rejoint les rives du lac Baikal. Nous regoutons avec une certaine delectation au plaisir de se laisser porter a travers le paysage a l’allure cadencée du transsibérien. Tataam, tataam, tataam…. »

exemplephoto2

Dimanche 6 avril 17h

Les Amériques à vélo
Étienne HOARAU est passionné de voyages. Il a réalisé un de ses rêves en traversant les Amériques à vélo. Lauréat du prix des explorateurs 2013, il viendra partager avec nous son aventure extraordinaire:
« Je me pose ce dimanche matin dans un café de Saint-Ouen, à proximité des puces, pour travailler à l’écriture de ce livre. Vers midi, je m’apprête à repartir à vélo. En montant dessus, une main sur le guidon, une autre tenant les béquilles, je me casse la figure. Une dame qui m’observait m’interpelle et me demande s’il est « bien raisonnable de faire du vélo dans mon état ». J’imagine que si je lui disais que j’ai traversé comme ça l’Amérique du Sud et du Nord, elle me regarderait avec suspicion. Je préfère lui répondre par un sourire et partir.
Les apparences ne disent rien de nos possibilités et de la force de nos volontés. »
Étienne nous raconte également son voyage dans un beau livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *